750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
7 novembre 2015

Cake au Citron ( au Thermomix )

 
Voici le dernier cake au citron réalisé pour le gouter des Cox :)
 
Je n'aime toujours pas les desserts au citron mais ce n'est pas pour autant que je pénalise les enfants :D
 
J'ai pris pour base une recette de Christophe Felder. Extremement moelleux à refaire :)

 

cake au citron

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

Ingrédients :

75 gr de beurre fondu
le jus de 2 citrons non traités
190 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
4 œufs
250 gr de sucre semoule
100 gr de crème liquide
1 pincée de sel

Pour le glaçage:

40 gr de jus de citron
180 gr de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C
Mettre le beurre dans le bol du thermomix, programmer 5 min / 60°C / Vit 2
Ajouter le sucre, le jus de citron, la farine, la levure, les oeufs, la crème liquide et la pincée de sel.
Programmer 1 min / Vit 5
Verser la pate dans un moule et cuire 50 min ( allonger le temps de cuisson si necessaire selon les fours )

Préparer le glacage
Mettre le sucre dans le bol programmer 1 min / Vit 10
Ajouter le jus de citron, programmer 15 sec / Vit 5

Napper le cake lorsqu'il est encore tiede et laisser reposer.

Publicité
Commentaires
L
Pas assez cuit, trop sucré et glaçage ne tient pas car reste liquide, j'avais rajouter un peu de zeste
J
J'adore le cake au citron....<br /> <br /> Bizzz
C
ça tombe bien que tu ne sois pas fan, comme ça je mange ta part !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité