750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 712
Derniers commentaires
29 novembre 2015

Pain d'epices au Thermomix

 

C'est le meilleur pain d'epices que j'ai mangé depuis que Christine me l'a fait decouvrir, un soir d'ete ... alors que je cherchais une recette pour la fête l'anniversaire de Chloé. Il fait désormais parti des recettes qui ont leur place dans ma cuisine ainsi que celle de la creche :) Ce n'est pas rien au passage :)

Je mets la recette que je realise au Thermomix  mais Christine la fait avec ses petites mimines :D

Pain d epices 2

Ingrédients :

250 gr de farine T55
150 gr de sucre
1 cc de bicarbonate de soude
100 gr de beurre
180 gr de miel crémeux
150 gr de jus d'orange
1 cc d'épices pour pain d'épices
zeste d'1/2 orange (ou 5 gouttes d'extrait d'orange)
Préparation :
Mettre le jus d'orange, le beurre et le miel dans le Thermomix, programmer 2 min / Vit 2 / 90°C
Laisser tiedir, ajouter tous les autres ingredients, programmer 1 min / Vit 4
Mettre dans un moule a cake et au four a 150°C, depart froid pendant 1 h
Théoriquement, il est conseillé de le laisser 2 ou 3 jours mais mise a part le cacher c'est mission impossible :D

 

Pain d epices 1

pain dépices

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

 

Publicité
Commentaires
I
Le meilleur pain d'épices que j'ai jamais fait, par son moelleux surtout. Moi j'ai rajouté du sucre sur le dessus qui le fait un peu caraméliser
F
Très bon , mis dans du papier alu mais en effet pas possible d’attendre 2 jours ! À refaire
L
excellente recette...comme d'habitude sur cook time! bonnes fêtes de fin d'année et continuez à nous régaler, toute la famille apprécie beaucoup vos recettes!
M
je viens de réaliser le pain d'épices. 1h10 de cuisson. les bords sont collés au papier de cuisson. je l'ai enfin démoulé et il refroidit sur une grille sans les bords croustillants. et bien sur, j'ai gouté les morceaux collés au papier; hum !!! fameux !!!<br /> <br /> peux t -on le faire directement dans le moule (pyrex pour moi) san papier cuisson ? Avez vous déjà essayé ?<br /> <br /> je vais attendre le complet refroidissement. Bonnes fetes
D
Bonjour, j'aurais voulu savoir de quoi sont composées les épices pour pain d'épices?
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité