750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 667
Derniers commentaires
30 novembre 2015

Encornets Farcis à la Dinde, Chorizo et Tomates sechées ( au Thermomix )

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Gourpe Home Made ( fait Maison ) sur Facebook

HomeMade (Fait Maison)

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

A la recherche d'une recette d'encornets farcis, Cécile m'a donné sa recette, disons que je m'en suis inspirée

C'est vrai que serais-je sans les copines qui viennent toujours à la rescousses quand j'ai des envies lol

Ceci dit j'ai realisé cette recette pour mon anniversaire, tout le monde à apprécié, C'est d'ailleurs un plat que je referais

Encornets Farcis 1

Ingredients pour 4 :

4 encornets frais si possible sinon congelés
1 gros oignon
2 œufs
100 gr de chapelure fine
2 petites escalopes de dinde ( environ 200 gr )
50 gr de farine
50 gr de tomates sechées
100 gr de chorizo
800 gr de pulpe de tomates
1 CS Huile d'olive
Sel
Poivre
Farine
Origan

Préparation :

La sauce : pelez l'oignon, coupez le en 4 et le mettre dans le bol du Thermomix, programmer 15 sec / Vit 6 ajouter d'huile d'olive et programmer 5 min / Vit 2 / 90°C.  Ajoutez la pulpe de tomates le sel, le poivre et l'origan, programmer 15 min / Vit 2 / 90°C. Lorsque c'est cuit, debarrasser la sauce et laver le bol.

La farce :coupez en morceaux les escalopesd de dinde, le chorizo et les tomates sechées les mettre dans le bol programmer 1 min / Vit 7. Ajouter les oeufs Ajoutez les œufs,salez, poivrez , la chapelure et programmer 1 min / Vit 2.

Farcir les encornets : A l'aide d'une poche a douille ( ou d'une cuillere ) remplir les encornets de la farce a faire delicatement afin d'eviter de percer les encornets. Les fermer à l'aide d'un cure dent

La cuisson : farinez les encornets farcis. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, faites-y dorer les encornets des deux cotés, pendant environs une minute. Placer les dans un plats allant au four, verser la sauce tomates et faites-les cuire 30 minutes à 35 minutes, au four à 170°C

Voilà c'est tout pret a deguster, j'avais fait des petites pommes vapeur

 

 

Encornets farcis 2

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai testé c'est une tuerie j'ai juste rajouté un demi poivron à la seconde étape un délice😋
C
Alors n'hesite pas c'est vraiment vraiment excellent :D
C
Très sympa !
J
ravie d'avoir pu t'aider dans le choix de la recette...<br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité