750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 632
Derniers commentaires
1 décembre 2015

Salsa de Piments Frais ( au Thermomix )

Une vraie fan des piments pour ne pas dire completement accro ... C'est presqu'un besoin d'en manger. Mon papounet en cultive tous les ans pour lui et pour moi. La semaine passée, il m'en a ramené des tout frais, les derniers. J'en ai toujours en stock, que je fais secher ainsi je passe l'hiver tranquille avec mes petites doses de piments quasi journaliere lol

Donc les derniers piments frais, ont tendance a ne pas se garder aussi bien que pendant l'été. Mise a part les deshydrater pour ne pas les perdre je n'avais pas d'autres solutions, SAUF QUE la je suis tombée par hasard, que le hasard fait bien les choses lol sur une publication dans un groupe sur FB, Samia nous expliquait comment les conserver. J'ai donc sauté sur l'occasion. J'ai maintenant l'equivalent de 2 pots a confiture au frais qui n'attendent que moi lol

Alors j'ai quand meme gouté, c'est vraiment bon, EXCELLENT mais purée WAHOUUUUUUU ca décoiffe lol

 

Piments frais 1

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

 

Ingrédients :

10 piments

10 gousses d'ail

le jus d'un citron

4 CS de sel

1 tomate fraiche et très peu mure

de l'eau de source

de l'huile d'olive

 

Préparation :

Piments frais

Couper très grossierement les piments, et les mettre dans le bol du Thermomix, ajouter la tomate coupée en 4, les gousses d'ail degermées et le jus de citron. Programmer 20 sec / Vit 6. Plus longtemps si vous souhaitez des morceaux plus fin. Ajouter le sel, programmer 10 sec / Vit 1,5

Verser dans des pots a confiture (sterilés au préalable) couvrir d'eau de source et finir avec de l'huile

Cette petite sauce se garde normalement 6 mois dans un endroit frais. Merci à Samia pour la recette :)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité