750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 601
Derniers commentaires
23 décembre 2015

Génoise

 

Et bien... j'aime me faire agresser en cette veille de reveillon quant à la recette de la génoise, un gentil commentaire que je publierais pas puisque c'est de l agressivité gratuite mais Mademoiselle Isa vous pouvez la garder pour d'autres et merci d'eviter de dire " vous auriez votre cap , vous le sauriez, donc ne dites pas n'importe quoi aux gens, votre recette n'est pas la vrai recette de genoise " alors effectivment je n'ai pas QUE mon CAP, j'ai églament mon BEP ainsi que mon BTH alors pour les lecons vous repasserez, et n'allez surtout pas comparer une genoise classique a une genoise faite en patisserie pro que j'apparente a la grande distribution .. sans citer de marque alors pour votre information personnelle voici ce que j'ai dans mon dernier livre de cours de cuisine je vous laisse constater, certe il date de quelques années puisque j'ai tout de meme plus de 20 ans de pratique en restauration classique, voir palace ... mais ce livre ne date pas de mathusalem, ni de temps du la préhistoire Et NON je ne raconte pas N'IMPORTE QUOI AUX GENS !!!

3

 

1

Alors vous m'envoyez navrée mais je ne vois ni levure, ni bicarbonate et pour info la levure est surtout bonne pour etre sure de ne pas rater une genoise donc pas de prise de risque...

2

Sur ce je vous souhaite un Joyeux Noel !

 

La véritable Génoise ( au Thermomix ) - ... Cook Time ...

Des Thermomixeuses qui déchirent Je devais faire une génoise, donc quelques recherches sur la toile pour voir ce qui se fait au Thermomix, ah ca j'en ai vu des versions toutes aussi farfelues les unes des autres, soit en mettant des blancs en neige, soit en y mettant de la levure et j'en passe lol ...

http://www.cooktime.fr

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai pas vu les insultes mais bravo pour ta réponse . Trop contente de revoir une page de ce bon vieux bouquin , ça me rappelle les années 90 , il faut que je fouille chez mes parents pour retrouver ce livre <br /> <br /> Bonne soirée à tous
A
Ah !!! j'avais pas vu ........n'importe quoi<br /> <br /> pfffff la méchanceté gratuite .............<br /> <br /> <br /> <br /> je chercher une vrai recette génoise MERCI j'ai enfin trouver <br /> <br /> J' adore tes recettes MERCI <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
M
ma génoise : 4 oeufs, 120g de sucre, 120g de farine, 1 pincée de sel et elle presque semblable à la véritable, à 5g près, mais de bicarbonate ni de levure. et elle est réussie. Merci pour votre blog. bonne fêtes.
A
Franchement la bêtise, l'ignorance rejoint la méchanceté, quand on ne sait pas on se tait. De plus cette personne qui va sur Internet pour prendre des recettes comme beaucoup de nous et moi même, avant de vous tenir de tel propos avait juste à vérifer plusieurs recettes pour voir cette abérration de la levure, ni bicarbonate. Je rajouterai avant il y avait les les dicos et on vérifiait avant de dire quoique ce soit.<br /> <br /> En tout cas moi je vous dit merci, pour vos recettes et tout ce que je trouve sur votre site continuez à nous faire plaisir et pour moi grâce à vous j'apprends pleins de choses<br /> <br /> Joyeux NOEL à vous.
C
Bonnes Fêtes Nathalie, laisse les imbéciles mettre n'importe quoi dans leur génoise... même la fourrer à la mayo s'ils le souhaitent ;)
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité