750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 590
Derniers commentaires
16 janvier 2016

Flamiche au Maroilles ( au Thermomix )

J'ai enfin trouvé LA RECETTE, cette Flamiche que je mangeais lors de la foire à la Capelle, avec cette pate toute moelleuse, il n'y a pas si longtemps j'avais vu une emission avec Cyril Lignac il presentait cette flamiche, et la pate etait vraiment liquide, mais avait l'air tout aussi moelleuse que celle de mes souvenirs. :p

Flamiche au Maroilles

 

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Gourpe Home Made ( fait Maison ) sur Facebook

HomeMade (Fait Maison)

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

 Ingrédients  :

 150 g de farine
 10 gr de levure boulangère
150 gr de lait
 40 gr de beurre
5 gr de sel
 10 gr de sucre
 1 œuf
1 quart de maroilles ou plus selon vos gouts


Préparation :

Mettre le lait, le beurre, le sucre et la levure dans le bol du Thermomix, programmer 4min / 37 ° / Vit 1.5

Ajouter la farine, le sel et l'oeuf, programmer 1 min / Vit 4.5

Flamiche au Maroilles 1

Dans un plat a tarte, mettre un papier sulfuriser, y deposer la pate ( qui est très liquide, c'est normal ) Mettre dans le four porte fermée avec un bol d'eau bouillante et laisser lever pendant environ 1h

Flamiche au Maroilles 2

Lorsque la pate adoublé de volume deposer des tranches de Maroilles delicatement.

Flamiche au Maroilles 3


Faites cuire à 200 ° Pendant environ 25 min.

Manger chaud

Flamiche au Maroilles 4

Publicité
Commentaires
D
Je rajoute deux tomates coupées en rondelles, un pur délice
C
J'ai fait votre recette hier. Elle était délicieuse mais pas assez levée. 😏
D
un régal c'est parfait merci bcp pour la recette
S
Merci infiniment pour cette recette, j'ai des recettes de familles mais celle la surpasse tout ! Je rajouterais juste une chose pour les non pro du maroilles : il faut bien gratter la "peau" avant de le couper. Je la remange ce soir pour la 3eme fois, bon appetit et merci encore.
C
ça me tente bien... ha merdum edf tempo rouge, pas de four pour le moment...
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité