750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
6 mars 2016

Mouskoutchou Marbré ou au Citron ( au Thermomix )

 

 

 

J'ai vu à plusieurs reprises passer ce gâteau sur les groupes de cuisine " orientales " généralement il est fait au citron ou à l'orange.  C'est un gâteau Algérien. J"ai testé au Zestes de citrons, les filles ont adoré  Ce gateau est vraiment léger, moelleux, très très aérien... J'ai donc testé en marbré, une reussite egalement :) Géneralement la recette se fait avec le double d ingrédients ( et je sais pourquoi vu à la vitesse ou il a été mangé chez moi :) ) . Mais vu que je n'avais qu'un petit moule j'ai divisé en deux. Par contre la recette etait en verres à thé ( en faisant le tour des recettes trouvées sur le net et il y en a beaucoup, je pense que les proportions changées en grammes ne sont pas loin des proportions en verres à Thé :)

Groupe Thermomix, Cookéo & Nutricook sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Gourpe Home Made ( fait Maison ) sur Facebook

HomeMade (Fait Maison)

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

 

Mouskoutchou Marbré

 

Ingrédients :
3 oeufs
200 gr de sucre ( non promis ce n'est pas trop ;) )
200 gr de farine
100 gr d huile de tournesol
100 gr de lait
1 sachet de levure chimique
15 gr de cacao dégraissé ( style van houten )
Préparation :
Mettre le foour a préchauffer à 180°C
Inserer le fouet dans le bol du Thermomix, ajouter les oeufs entiers et le sucre, programmer 2 min / Vit 3.5. Ajouter la farine, l'huile, le lait et la levure.  Programmer 1 min / Vit 3
Verser la moitié de la pate dans un moule. Ajouter le cacao dans la moitié restant et reprogrammer 20 sec / Vit 3
Verser le restant de la pate dans le moule. Enfourner pour 35 min.
Pour la version citron :

Mouskoutchou citron 2

Mettre le four a préchauffer à 180°C
Inserer le fouet dans le bol du Thermomix, ajouter les oeufs entiers et le sucre, programmer 2 min / Vit 3.5. Ajouter la farine, l'huile, le lait et la levure.  Programmer 1 min / Vit 3, Puis les Zeste d'un citron, programmer 10 sec / Vit 1
Verser la pate dans un moule. Enfourner pour 35 min.

Mouskoutchou citron 1

Pour la Version sans thermomix c'est ici chez ma copine Cécile :D

http://lacuisinedejuste.canalblog.com/archives/2016/04/11/33633397.html

Publicité
Commentaires
C
Ah mon avis avec tes bons citrons cela aura surement un autre gout qu'avec<br /> des citrons du commerce :) tu me diras ce que cela donne bisous mon<br /> namoureuse :D
J
Pour celui au citron tu mets juste le zeste, pas le jus??? Va tester ça moi....merci copine<br /> <br /> Bizzz
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité