750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
23 octobre 2010

Brioche pour intolerant au lactose, 3 PP par tranche

Voici une brioche sans lactose, pas de lait pas de beurre, vous me direz : " mais ce n'est pas une brioche ... "

 

 

CIMG4930

 

CIMG4931

Ingrédients :

500 g de farine blanche,
1/2 càc de sel,
2 càc de levure boulangère,
2 càs de sucre en poudre,
2 cas huile
1 œuf battu
eau : 300 ml.
œuf pour la dorure

Progression :

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre de la machine à pain ou dans la cuve d'un robot pétrin en commençant par le liquide. Lancez le programme pâte sans levée de la machine ou le programme pétrissage de votre robot pétrin pour une durée de 30 minutes. Disposez ensuite le pâton sur un plan de travail fariné.
Divisez le pâton en 3 morceaux. Façonnez 3 boules et disposez-les dans un moule à cake préalablement beurré.
Laissez lever  pendant 35 minutes ( j'avais prechauffé le four pour qu'il ai une bonne temperature et j'ai mis a lever dedans ). Badigeonnez d'œuf la brioche à l'aide d'un pinceau de cuisine . Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 35 minutes.
Démoulez de suite et laissez refroidir sur une grille.

 

Infos : la brioche entière fait 57 PP, j'ai fait 20 tranches, 3 PP par tranche

Bon appétit, d'autres recettes sur Power-Time http://powertime.womanforum.net

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité