750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 904
Derniers commentaires
12 décembre 2012

Fudge au Chocolat au lait, Amandes et Noisettes

ClomaxDSC_0377-20121212-163217

 

D'après mon entourage, le fudge que j'ai fait au chocolat noir était bon. Perso je n'aime pas le chocolat noir donc pas pour moi.

J'ai eu envie d'en faire au chocolat au lait, il reste encore un test au chocolat blanc a faire :)

La texture sortie du frigo n'est pas la même que le chocolat noir, c'est un peu plus mou et collant, c'est normal ( enfin je crois lol ). J'ai donc laissé sécher quelques heures à l'air libre. Ce qui donne une texture presque identique au nougat très tendre. Moi cela me convient parfaitement, je le trouve vraiment bon et je ne suis pas la seule, les filles et mon mari le préfèrent également, beaucoup moins ecoeurant que celui fait avec du chocolat noir.

Ingredients :

1 boîte de lait concentré sucré
200 g de chocolat au lait
170 g de chocolat praliné
150 g de noisettes entières
150 g d’amandes entières

Préparation :


Torrifier les amandes et les noisettes au four a 180 pendant 10 minutes
Faire fondre les chocolats au bain marie
Ajouter le lait concentré sucré, les amandes et les noisettes.

Verser dans un moule de preference rectangulaire, plus simple pour le decoupage. N'oubliez pas de tapisser le moule de papier film s'il n'est pas en silicone.
Laisser au refrigerateur au moins 4h. Decouper. Puis laisser " sécher " quelques heures a l'air libre.

Publicité
Commentaires
L
trop trop trop bon
J
ah je vais tester....j'en ai fait au chocolat mais sans rien d'autre demande et on a adoré....<br /> <br /> bizzz
K
miam ! pour la texture , c'est peut être qu'il n'y a pas assez de chocolat ? le mien , je mets 500g de chocolat pour 400g de lait concentré
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité