750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 804
Derniers commentaires
4 mai 2013

Top Chef 2013

imagestopchef

J'arrive avec mon billet un peu après la guerre puisque cela fait deja une semaine que la finale a eu lieu. Quoique pas  vraiment après la guerre puisque il y a un deferlement de haine sur les reseaux sociaux, et certains journalistes reprennent eux aussi ce buzz et surfent egalement sur " l'anti Naoelle "

Ok Naoelle a un capital sympathie très moyen, ou du moins ce que l'on a voulu nous servir sur un plateau. Moi non plus je n'adherais pas franchement au personnage depeind au debut, et de l'autre coté on a un bon p'tit gars du nord en la personne de Florent.

Perso je ne les connais ni l'un ni l'autre que ce soit dans le privé, ou au boulot dans leur cuisine. Donc pas de jugement a donner sur Tous les cuisiniers qui ont participé au Top Chef edition 2013.

Par contre voir ce qui se passe sur les reseaux sociaux est franchement limite. Pourquoi faire preuve d'autant de haine, d'insulter, de menacer de faire preuve egalement de racisme  comme cela ? Tout ca parce que la personne qui a gagné un jeu de telerealité ne convient pas a son gout, j'insiste sur le fait que ce n'est qu'un jeu et surtout de la telerealité !

Je n'aime pas l'injustice, et surtout ce déferlement de haine gratuite. Étant moi même issue de la restauration, J'ai travaillé a une époque au Beau Rivage Palace à Lausanne, la vie n'est pas facile pour une femme/fille dans les cuisines. Elle n'est pas arrivée là par l’opération du saint esprit et surtout restée aussi longtemps et monter les échelons. Mettre autant de hargne derriere un pc on voit de suite le niveau, des frustrés de la vie, qui ne seraient même pas capable de dire en face ce qu'ils pensent. Ce ne sont pas eux qu'on verrait dans la rue pour obtenir des droits qui leurs sont propres auprès du gouvernement. Je me demande s'ils ont pris réellement position au moment des élections présidentielles. Pour moi ce sont des cassos, qui n'ont rien d'autre a foutre de leur journée. On voit de suite le niveau intellectuel d'une extrême bassesse et cela dans tous les sens du terme, ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et n'imagine même pas les conséquences qu'un tel harcèlement peut avoir sur Naoelle ou les gens de son entourage. On a pourtant un exemple récent concernant Koh Lanta. Si M6 ou les réseaux sociaux mettaient les pieds dans le plat cela n'aurait pas pris cet ampleur. Et les journalistes qui reprennent a leur compte tout ca pour faire un article ne sont pas mieux. Concernant " la quête " pour récolter de l'argent pour Florent, c'est un peu du grand n'importe quoi. 5000 euros récoltés a l'heure actuelle ? Alors que dans ce groupe honteux ils sont plus de 75000, comment cela se fait qu'ils n'aient pas tous donner 1 euro ? Cela me fait doucement rigoler. Surtout qu'avec le soutient du " peuple " qu'il a, son restaurant ne va pas desemplir pendant un bon moment et tant mieux pour lui. Je cite une partie de l'article que je vous conseille de lire, " Trêve de plaisanterie : l'objectif est louable, c'est bien gentil de subventionner des gens qu'on aime bien pour les aider à réaliser leurs rêves. Mais c'est sans doute aussi un peu mieux de ne pas gueuler quand on paie ses impôts, ou quand il s'agit de donner un repas chaud à une personne dans le besoin. Mais il est plus difficile de s'identifier à un SDF qu'au sympathique Florent, j'en conviens." http://leplus.nouvelobs.com/contribution/851805-apres-top-chef-une-cagnotte-pour-le-gentil-florent-un-joli-foutage-de-gueule.html

Et en plus c'est interdit par la lois de faire des collectes de la sorte renseignez vous ...

Enfin soit ! J’espère que Naoelle fera quelque chose et que cela servira de leçon pour les prochains qui penseront qu'ils peuvent harceler, insulter, ou menacer derriere un pc en toute impunité, parce que là c'est la porte ouverte a toutes les derives. Et ne surtout pas oublier Les faits de harcèlement moral sont punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (article 222-33-2 du code pénal).

J'ai parfois honte de mon pays !

Publicité
Commentaires
R
Complètement d'accord avec vous. Le problème ici est l'ambiguïté de ce genre de programme, pour moitié réalité et pour autre moitié fiction. Fiction due au montage et autres petits trucs de la production pour rendre attractif cette émission (sinon elle serait ennuyeuse à mourir, et qui la regarderait ?). <br /> <br /> Toutefois je dirais qu'ici la faute est partagée entre la production qui joue sur cette ambiguïté pour s'assurer de l'audience (leur but au final), entre le public qui est décidément encore trop naïf vis-à-vis de ce qui passe à la télé, et aussi entre les candidats qui pour un peu de célébrité sont prêts à mettre aveuglément leur image (une partie de leur vie et de leurs proches) entre les mains de producteurs dont les intérêts sont biaisés dès le départ. Puisque je rappelle qu'ici Top Chef n'est pas un concours de cuisine à proprement parler, mais une émission qui sert à attirer de l'audience pour engendrer une rémunération publicitaire. Les dés sont pipés puisque ce n'est pas la qualité de la cuisine qui compte et qui est jugée mais bel et bien l'attraction que peut susciter cette émission. La preuve M6 et la production de Top Chef ont bien réussi leur coup, leur émission n'est pas passée inaperçue, au contraire ! ;)<br /> <br /> Alors soyons un peu plus intelligent et regardons ce genre d'émission comme de la fiction, et tout le monde s'en portera mieux.
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité