750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
12 janvier 2015

Moi Clomax, la voleuse du Couscous léger ( Thermomix )

couscous leger au Thermomix

Ingrédients :

1 oignon
1 gousse d'ail
2 tomates
2 carottes
2 petites courgettes
200 g de couscous semi-complet (grain moyen) 120 gr de semoule de couscous (grain moyen)
50 g de raisins secs
1 boîte de pois chiches 1 boîte de pois chiches ( 150 gr )
4 blancs de poulet 400 gr de blancs de poulet
2 c. à s. d'huile
Épices à couscous (ras el hanout et harissa)
Sel, poivre

 

Préparation :


Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon et la gousse d'ail épluchés et coupés en deux, ainsi que les tomates lavées et coupées en quatre. Programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Verser une cuillerée d'huile, du ras el hanout (quantité selon les goûts), saler, poivrer et programmer 4 minutes, 100° 5 min / 100° / vit 1. A la sonnerie, ajouter 250 grammes d'eau 300 grammes d'eau.

Dans le panier vapeur, disposer au fond les carottes épluchées et coupées en rondelles, puis les courgettes détaillées en petits morceaux.  Dans le panier vapeur, disposer au fond les carottes épluchées et les courgettes coupées en 4.Mettre en place le panier vapeur dans le bol, fermer le couvercle et programmer 10 minutes, Varoma, vitesse 1.

Pendant ce temps, verser la semoule de couscous dans un saladier. Saler et ajouter une cuillerée d'huile. Verser de l'eau chaude sur la graine, de façon à la recouvrir largement (suivre les indications de la boîte). Laisser gonfler 5 minutes à couvert, puis égrainer à la fourchette et ajouter les raisins secs. Bien mélanger.  Mettre l'eau a chauffer avec du sel et l'huile d'olive Verser de l'eau chaude sur la graine, de façon à la recouvrir largement (1 dose de semoule pour 1 dose d'eau).
Laisser gonfler, puis égrainer à la fourchette.


Retirer le panier vapeur du bol et transvaser les légumes dans le Varoma. Répartir dessus les pois chiches puis les blancs de poulet. Disposer la graine de couscous sur le plateau vapeur. Remettre éventuellement un peu d'eau dans bol si la sauce semble trop épaisse Mettre dans le bouillon les pois chiches puis les blancs de poulet qui auront été grillés dans une poele anti adhesive puis tranchés et mis a finir de cuire dans le bouillon.. Fermer le bol, mettre tous les éléments en place et programmer 10 minutes, Varoma, vitesse 1.

Servir les légumes dans la sauce, avec le poulet et la graine. Proposer de l'harissa aux amateurs.

 


 



Après mettre fait alpaguée pour Plagiat Culinaire, par mail en me demandant de mettre un lien vers un blog que je ne consulte JAMAIS parce que je le trouve mal fait et surtout pleins d'inepties parce qu' induire les lecteurs en erreurs et bien, cela ne reste que mon avis mais ce n'est franchement pas sympa...

Je remets ce que j'ai deja mis hier, cela fait plus de 20 ans que je suis cuisinière c'est MON METIER, mémé si le blog n'est pas vraiment représentatif de ce que je peux faire au travail, le thermomix je le connais, et je ne suis JAMAIS une recette sauf pour les grands classiques tels que biscuits, meringue, cuisson du sucre etc...

Donc me demandant de mettre un lien sinon il y aurait des conséquences, lire qu'on avait jamais vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi que moi et qu'elle n'en resterait pas là, puisque je préfère dans ce cas sur le moment tout supprimer que de me soumettre à un caprice !

Donc je prends le temps d’éclaircir mes lecteurs sur les faits parce qu il est hors de question de me faire traiter de voleuse ! dans un Billet qu'elle s'est empressée de faire.

Comme on peut le constater les ingrédients sont différents et surtout traités différemment !

Mes blancs de poulet ont été grillé avant d’être escalopé ( dois je peut être t' expliquer ce que cela veut dire ? ... ) Bref escalopés puis mis dans le bouillon de légumes Donc ABSOLUMENT rien a voir avec un blanc de poulet vulgairement traité a la vapeur, et les cuisiniers aguerris savent pourquoi ...

Mme cooking je te laisse chercher le pourquoi :D

Mes carottes ne sont pas en rondelles bin non elles sont également en bâtonnets comme mes courgettes, tandis que tes courgettes sont en petits cubes, un petit cours de géométrie ? Tu voulais peut être dire mirepoix ? ou la taille au dessus ?

Voici un lien c'est cadeau ;) http://chefsimon.lemonde.fr/tailles-legumes.html

Pour remettre les pendules a l'heure, la p'tite dame n'a absolument rien inventé, je ne devrais pas mettre de photo de livre, c'est interdit mais tous les temps de cuisson etc sont dans le livre offert lors de l'achat du THermomix

Une progression reste une progression, je ne vais pas inventer des mots pour son bon plaisir

 

20150112_152524

Si c’était un moyen d'avoir un peu plus de trafic il y a d'autres méthodes un peu plus glorieuses ! ( je vais reprendre tes mots ne m'en veut surtout pas ;) ) Mais bon de passer de 5 fan sur ta page a une 60 ene en 24h je pense que j'y ai contribué malgré moi on dira que c'est une de mes bonne action 2015 lol

Ah oui une dernière chose, j'ai du faire des recherches sur ton blog pour retrouver TA RECETTE, je suis tombée sur d'autres recettes, comme le gâteau magique, cela s'appelle un Millasson, la génoise elle ne se fait pas avec des blancs battus en neige bin non :D tu en veux d'autres comme ça ?

Alors avant de faire la leçon auprès de gens comme moi qui sont droits dans leurs bottes respecte tes lecteurs

Une dernière chose, quand je refais une recette d'un autre blog je partage toujours avec plaisir les liens, il arrive également que je ne mette que la photo et un lien direct vers le blog en question.

Publicité
Commentaires
M
Je suis de l'avis d'Ica et je pars du principe que si l'on met une recette sur un blog c'est pour la partager.Après la personne qui l'essai peu ou pas mettre un lien .J'évite ces personnes qui nous traite de voleuse de recettes ,de plagiat lol
I
tu sais Nath je suis curieuse culinairement mais ...aloors ..là j'ai pas du tout envie d'aller voir son blog a cette turbercule ( pour pas être impolie ..) j'ai pas envie de faire monter son audimat,elle ne le mérite pas ! et en plus s'il est mal fait ( son blog) a quoi bon perdre mon temps ! merci pour ton dernier partage qui met l'eau a la bouche ( friands a la viande ) biz.
J
Je suis outré par tant de mesquineries, elle avait besoin de faire le buzz elle l'a fait, je rejoins tous les commentaires. Je suis passé sur sa page et son blog par simple curiosité ... cela restera juste de la curiosité ! <br /> <br /> Après tout, tous les moyens sont bons pour se faire un minimum connaitre.<br /> <br /> Bonne continuation
V
bonjour, je suis de tout cœur avec vous, je ne n'ai pas de thermomix mais j'adore faire la cuisine et je fais pas mal de recettes dont certaines sont de la création que j'ai mis sur certain sites de cuisine. Nous n'avons pas inventé la cuisine mais nous la revisitons à notre façon en apportant certains goûts et mode de cuisson et en changeant des ingrédients, Alors si l'on veut, toutes les personnes qui apportent des modifications sur un plats ,pratiquent LE PLAGIAT..Continuez à faire savourer les personnes avec vos recettes a bientôt Didier
K
Mouai...pas sympa...mais il y a plus grave en ce moment, bien plus...ne pas vous laisser envahir...d'après les commentaires avant, vous avez vos lectrices qui ont confiance, c'est ce qui compte. En attendant merci pour vos chouettes recettes.
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité