750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
18 janvier 2015

Gaufres Légères sans sucre ni matiere grasse ( au Thermomix )

gaufres legeres au Thermomix

Une tournée de Gaufres vraiment légères pour ne pas dire aériennes de plus il n'y a aucune matiere grasse, la quantité de lait est insignifiante quand au sucre il est inexistant sauf sur la photo :)

Pour les " gens à cheval " sur les bons principes, pas de lien reference, et oui c'est une recette perso, bien qu'elle ne soit pas bien compliquée suis sure qu'on doit en trouver une similaire quelque part mais autant etre honnete après des années dans ma cuisine je cherche rarement une recette sur le net...

Ingredients :

250 gr de farine
20 gr de levure fraiche
200 gr d'eau tiede
50 gr de lait tiede
1 pincée de sel
4 oeufs

Préparation :

Mettre l eau, le lait et la levure dans le bol du Thermomix. Programmer 2m30 / 37°C / Vit 2. Puis ajouter la farine, les jaunes d'oeuf. Programmer 1 min / Vit 5. Débarasser dans un plat. Laver le bol et monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporer Les blancs délicatement a la préparation précedente.
 Laisser reposer à temperature ambiante 45min a 1 heure.

Cuire les gaufres, j'en ai fait une bonne vingtaine qui ne sont pas restées longtemps

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Puis-je faire ses gaufres, avec des moules en silicone au four, Merci.<br /> <br /> Je n'ai pas de gaufrier.
M
merci encore désolè pour le dérangement bonne soirée
M
excuzez moi mais ou le trouver merci beaucoup
M
bonjour votre gaufrier c'est quoi comme marque merci d'avance car elle sont trop belle
O
Tiens je ne pensais pas que l'on pouvait faire des gaufres sans matière grasse. Par contre, cela ne les rends pas plus pateuses? Elles ne collent pas?
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité