750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
22 février 2015

Flan Patissier ( au Thermomix )

D'après ce que j'avais pu lire c'est le meilleur flan pâtissier, et bien pas pour nous, la crème est bonne certes, mais cette pâte de texture style " pâte sablée " ne convient pas du tout à ce genre de pâtisserie, cela fait un peu "étouffe chrétien" comme a dit mon entourage ( prends ça dans les dents ça c'est fait.., sans compter les autres commentaires tout aussi réjouissant que j'ai eu ), ce genre de dessert est habituellement fini très vite, la c'est loin d’être le cas,... j'ai une personne qui a tout simplement mangé la crème et laissé la pâte. Enfin bref, j'ai testé puisqu'il faut quand même de temps en temps faire autre chose que ses classiques. Je referais la crème puisqu'elle est bonne mais en me servant de MA pâte habituelle

Flan Patissier Thermomix 1

Ingrédients :

Pour la pate
200 gr de farine
100 gr de sucre en poudre
1 pincée de levure chimique
100 gr de beurre froid
2 jaunes d'oeufs

Pour l'appareil
190 gr de crème entière
60 gr de lait
1 gousse de vanille
1 œuf + 1 jaune d'œuf
120 gr de sucre en poudre blanc Rapadura
100 gr
25 gr de beurre

Préparation :

Dans le bol mettre la farine, le sucre la pincée de levure; le beurre coupé en cube et les jaunes.
Programmer 10 sec / Vit 4
Sortir la pate du bol, la rassembler en boule, envelopper dans du papier film et entreposer au refrigérateur.

Flan Patissier Thermomix

Flan Patissier Thermomix 2

Flan Patissier Thermomix 3



Mettre dans le bol, la creme, le lait, la gousse de vanille fendue, les oeufs, le sucre, la maizena et programmer 10 min / 90°C / Vit 2

Pendant ce temps mettre a préchauffer le four à 200°C
Etaler la pate entre deux feuilles de papier cuisson ( cela afin d'eviter d'ajouter de la farine )
Deposer la pate dans le cercle ( plus simple qu'un plat au demoulage )
Remettre au refrigerateur.
Lorsque la creme est cuite ajouter le beurre, programmer 30 sec / vit 2

Flan Patissier Thermomix 4

sucre rapdura1

J'ai utilisé ce sucre Rapadura, c'est pour cela que l'appareil est couleur caramel.

Sortir la pate du refrigerateur, deposer l'apapreil et enfourner pour 30 min

Decoller les bords de de la pate dés la sortie du four a l'aide d'un couteau
Après 15 min, deposer le flan sur une grille, oter le cercle et laisser reposer au refrigerateur 2 bonnes heures.

Recette originale ici http://www.yumelise.fr/meilleur-flan-patissier/  que j'ai adaptée Thermomix

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Publicité
Commentaires
G
Ah ben moi je veux bien faire la recette mais avec VOTRE pâte 😁😁 !!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité