750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
23 mars 2014

Crème de Marrons ( au Thermomix )

 

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Lorsque j'ai vu que Coco du blog Pause Gourmandises avait rèalisé une Crème de Chataignes avec son Thermomix, j'ai mis de coté son petit billet puisque je savais que je ferais plaisir a Chloé et Maxime en leur en faisant. Effectivement j'ai tapé dans le mille avec cette recette qui est vraiment rapide, et franchement niveau gout et texture c'est pareil voir meme mieux que ce que l'on achete dans le commerce.

Donc c'est très simple, j'ai commencé avec un petit pot de 200 gr de chataignes sterilisées. Ce cerait meilleur avec des chataignes fraiches mais ce n'est plus vraiment de saison. Sauf si vous avez eu la bonne idée d'en steriliser au bon moment.

Crème de Marrons 2

Ingrédients :

200 grs de Chataignes
100 gr d'eau
100 gr de sucre
1/2 gousse de vanille

Prèparation :

Versez l'eau et le sucre 7 min / varoma / Vit 1.

Ajoutez les châtaignes et mixez 1 min / Vit 5.

Grattez l'intérieur de la gousse de vanille et ajoutez-le. 5 min / 90° / Vit 1.

Crème de Marrons 1

J'ai remis dans mon petit pot en verre, cela se conserve environ 1 semaine au refrigerateur, mais nous n'irons pas jusque là lol

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette que je vais conserver précieusement pour la faire quand la nature m'offrira de belles chataîgnes fraîches. Douce et belle journée à vous
C
Je m'en doutais un peu que tu avais choisi cette recette ! Je suis contente qu'elle ait plu à ta petite tribu. Il est dur de la conserver très longtemps. Pour ma part, les voisins sont repartis avec un petit pot chacun ;-) Merci pour le clin d'oeil ! Bises
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité