750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
26 octobre 2014

Paupiette de Volaille ( Thermomix )

 

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Paupiette de poulet 7

Ingrédients pour 4 :

4 filets de poulet
1 tranche de pain de mie trempée de du lait
1 oignon
1 oeuf
1 boule de mozzarella (ou tout autre fromage)
12 tranches fines de lard
Sel, poivre


Préparation :

Commencer par aplatir 3 filets de poulet le plus finement possible sans pour autant les percer.

Hacher l'oignon dans le bol du Thermomix 10 sec / Vit 5,

Mettre la viande couper en cube dans le bol du Thermomix, environ 30 sec / Vit 6. Ou plus longtemps selon la consistance de la farce que vous souhaitez. Ajouter le sel, le poivre, et l'oeuf; le pain de mie
Bien mélanger.
Disposer les tranches de lard sur du papier film puis disposer sur les blancs de poulet, etaler la farce puis un bout de mozzarella (couper en 4).

Paupiette de poulet 1

Paupiette de poulet 2

Paupiette de poulet 3

Paupiette de poulet 4



Refermer de façon a bien envelopper pour faire un gros boudin

Paupiette de poulet 5

Bien envelopper dans le papier film. Cuire au Varoma pendant 30 min. Laisser refroidir.

Mettre une poêle anti adhésive a chauffer et faire dorer la paupiettes sur toutes leurs faces.
trancher puis disposer sur un plat et deguster

Paupiette de poulet 6

Paupiette de poulet 8

Pas seche, elle se consomme telle quelle, j'ai opté pour une petite sauce au vin blanc

Publicité
Commentaires
C
Excellent aussi avec le jambon! <br /> <br /> Et aujourd'hui je l'ai réalisé avec des escalopes de dinde très fines .une farce un peu différente : un peu de viande prélevée sur chaque tranches de dinde, pain trempé dans du lait+oignon+œuf dur+un peu d'épinards cuits .Et j'ai mis des tranches de lard fumées.Accompagné d'une sauce au vin blanc et comté râpé. Très bon aussi et très joli à la découpe.<br /> <br /> Cette recette est super : déclinable à l'infini!!!
C
Ah zut je n'ai pas pris assez de poulet. J'ai du jambon! je vais essayer avec!
I
oui très bonne recette ! a refaire absolument !
W
toujours excellent ces viandes farçies
W
HUMmmm ce doit être excellent
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité