750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
1 avril 2012

Guimauve Maison

 DSC_0114

 

Bon, j'en ai deja fait mais il y a longtemps. Puis cette nuit les gourmands se sont reveillés, " ohhhhhh si tu nous faisais des guimauves ? "

Comme je suis une maman et epouse attentive ( oui je sais ... lol Bin quoi j'ai bien le droit de me congratuler non ? ! [mdr] ), je me suis levée en ayant en tete d'en faire

J'ai tout preparé, et j'ai pris mon café tranquillement, par contre pas de brioche, Cécile avait tout mangé deja ah la la la kokine ... lol J'ai du manger un vieux bout de pain rassis ah quelle vie ! :D

Bon allez en avant pour les ingredients :

2 blancs d’oeuf
250 g de sucre en poudre
100 g d’eau
12 g de gélatine en feuille
1,5 cuillère à soupe de sirop de fraises
1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre parce que je suis une fille et que j'aime le rose lol
25 g de maïzena
25 g de sucre glace

DSC_0095

Préparation :

Commencer par mettre les feuilles de gelatine a tremper dans de l'eau froide.
Monter les blancs en neige, pendant ce temps, mettre le sucre dans une casserole et ajouter l'eau, mettre a cuire et attendre que la temperature ait atteind 121 °. Ajouter les feuilles de gelatine bien essorées
Lorsque les blancs sont montés ajouter une petite cuillere à soupe de sucre, le sirop et le colorant.
Ajouter petit à petit le sucre cuit et continuer à battre jusqu'à refroidissement. C'est dans ces moments là qu'un robot menager est appreciable.
Dans un moule rectangulaire, mettre une feuille de papier alimentaire, soupoudrez de sucre glace et de maizena.
Deposer l'appareil obtenu dedans, et mettre au refrigerateur au moins 2h.

DSC_0097



Decouper en cube, soit vous soupoudrez a nouveau de sucre glace ou vous enrobez de chocolat :)

Bonne dégustation

DSC_0111

Publicité
Commentaires
A
coucou ma belle elle est trés bien ta recette c'est noté ,je me demande si on peux remplacer la gelatine par l'agar agar? [mmm]bises<br /> bonne journée
L
hummmmm superbes tes guimauves! bravo ma belle! douce nuit bisous
C
Catounette, merci mais tu sais si je ne suis pas attentionnée avec mes proches maintenant quand le serais je ? Et avec qui ? lol et puis si cela ne me faisait pas plaisir je ne le ferais pas va ... ;)<br /> Cécile ... [mdr] je riais toute seule en écrivant l'article je ne demandais si tu le verrais. <br /> N’hésitez pas à en faire, c'est meilleur que ceux qu'on achète dans le commerce :) Par contre j'ai peu de matériel pour le chocolat donc c'est pas tout a fait comme je le souhaitais, je lance donc un appel aux professionnels s'il veulent que je teste leurs produits pour faire de jolis enrobages lol<br /> <br /> Bises et bonne soirée les filles :)
J
dis donc toi...j'ai partagé ma brioche pourtant sur FB.....lol<br /> sympa ta guimauve...ca me donne envie d'en faire....<br /> bizzz
C
Tu es vraiment une maman attentionnée! en tout cas tes guimauves me font bien envie! j'en ai déjà fait mais sans chocolat et là j'adore! merci
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité