750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
27 février 2013

Gromperen Kichelcher

 Voici une specialité Luxembourgeoise, vraiment delicieuse :)

 

Clomax830512_344105365700238_812890818_o-20130227-214910

Ingredients :

7OO g de pommes de terre
2 oignons ( ou 1 gros )
2 oeufs
1 cs de farine
sel, poivre
Persil haché ( 3 cs )
Huile pour la friture

Préparation :

Eplucher et laver les pommes de terre
Eplucher et hacher grossierement les oignons
Raper les pommes de terre finement, ajouter les oigons, le sel le poivre, les oeufs entiers, la farine et le persil
Bien melanger.
Cuire a la poele dans suffisement d'huile.

Servir idéalement avec une compote de pommes

Publicité
Commentaires
T
testé l'été dernier, je les fait dorer dans sa poele sur le barbecue et une fois consistantes je les mets sur la grille du barbecue. Cela à l'avantage de réduire l'huile et de lui donner un autre goût. à retourner avec une spatule en inox. huuumm
M
moi je les mange avec une salade verte
L
coucou ma belle! une bonne spécialité de chez moi! c'est délicieux, nous mangeons ces galettes accompagnés d'une soupe aux poireaux! merci pour le partage! bisous
A
C'est très interressant cette déclinaison des beignets de pommes de terre râpées à travers les régions et pays. La même bas, mais à chaque fois, un ou plusieurs ingrédients différents ou façon de cuire aussi, ou dans l'accompagnement. En Haute Savoie, nous les avons découvert à la grande friture tout soufflés. En Norvège râpé au robot avec une râpe fine introuvable par ici et accompagnant les poissons fumés.Ici avec des pommes. Passionnant ces beignets à travers l'Europe ! Bises
J
mais c'est salé et tu le sers avec de la compote de pommes???? bon ben après tout pourquoi pas...;)<br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité