750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
10 février 2016

Petits Pains au Lait ( au thermomix )

 

Petits pains au lait

Groupe Thermomix, Cookéo & Nutricook sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Gourpe Home Made ( fait Maison ) sur Facebook

HomeMade (Fait Maison)

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

Ingredients :

230 gr de lait
20 gr de levure de boulanger fraiche
4 CS  de sucre
500 gr de farine
1/2 cc de sel
1 oeuf ( + 1 jaune pour la dorure )
50 gr de beurre

 

Préparation :

Mettre le lait et la levure dans le bol 5min / 37 °C / Vit 2

Ajouter tous les autres ingredients fermer le bol puis 5 min fonction Epis

Laisser lever au moins 1h à l'abris des courants d'air, le mieux et d'y laisser dans le bol.

Dégazer puis portionner et donner leur forme aux petits pains, j'en ai fait 12 mais vous pouvez en faire de plus petits. Là je voulais absolument tester mon dernier moule Demarle, et oui comme les gosses avec leurs nouveaux jouets mdr Laisser a nouveau lever une bonne demi heure. Badigeonner de jaune d oeuf. Inciser les petits pains.

Et cuire a four chaud ( 180°C ) pendant 12 à 13 min chez moi :)

P1000892

Petits pains au lait1

 

Publicité
Commentaires
A
Déjà testés le week-end dernier. Un succès! La pâte est en train de lever. Merci pour la recette!
A
Ils sont en train de lever, j'ai hâte de voir le résultat.<br /> <br /> Bon mercredi
A
Merci, magnifique vos petits pains au lait. Nous nous sommes régalés.
D
J'ai sorti mes pains au lait et nous venons de les goûter en compagnie d'un ami qui est venu. Nous avons tous les 3 appréciés. Merci bien.
V
pas mal j'avais pas pensé les entailler! c'est joli .
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité