750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 786
Derniers commentaires
24 juillet 2014

Riz au lait Crémeux ( au Thermomix )

Blog Photos

Dans La Bulle de Clomax

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Gourpe Home Made ( fait Maison ) sur Facebook

HomeMade (Fait Maison)

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

Bon et bien j'ai testé plusieurs recettes de riz au lait dans le thermomix ( y compris celui du livre a table ), soit pas assez cuit, soit trop liquide, bref toujours un truc qui n'allait pas, j'ai donc repris tout simplement les proportions du riz que je faisais en casserole, plusieurs fois que je le fais ainsi et satisfaite a chaque fois du resultat, je vous mets donc la recette :)

Riz au lait crémeux au Thermomix 2

 

Ingrédients :

1 litre de lait
120 gr de riz rond de preference
100 gr de sucre
Parfum au choix sinon nature :)

Préparation :

Versez le lait dans le bol du thermomix.

Ajoutez le parfum choisi ( moi je n'en ai pas mis)
Programmez 6 min / 90°/vit 1
Ajoutez le riz et réglez 25 min / 90°/fonction sens inverse/vit 2 sans le gobelet. Si cela gicle un peu beaucoup comme souvent chez moi, placez le panier cuisson sur le dessus.
Ajoutez le sucre et régler 8 min / 90° / fonction sens inverse / Vit 2

Mettre en petits pots ou dans un plat, laisser refroidir et mettre au refrigerateur ou deguster.

Riz au lait crémeux au Thermomix 1

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
E
Vraiment la meilleure recette de riz au lait au thermomix<br /> <br /> Pour ma part, j’ai limité la quantité de sucre (70g de sucre complet) et la durée de cuisson du riz (22min + 3min)
S
Génial, tenue parfaite et super appréciée par les enfants.merci
C
Apres avoir fait plusieurs fois votre recette avec du riz banc, j'ai teste avec du riz complet mais comme l'index glycémique du riz est important, j'ai fait une variante avec du quinoa (200 g pour 1 l de lait)... verdict demain....ah oui , j'y mets toujpurs des raisins maceres au rhum....c'est divin...
F
Recette réalisée avec 14g de sucre vanillé + 80g de rapadura = une tuerie ! ENFIN un riz au lait bien cuit et avec un goût à tomber. Je commençais à désespérer, et tu m'as redonné espoir. Merci infiniment ! :)
C
Très très bonne recette, je l'ai aussi faite avec du sucre complet, sympa aussi...Merci beaucoup pour le déroulé recette. ....😘
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité